zertifizierung_templates.jpg

La procédure de certification - Déroulement

L'entité juridiquement responsable compte come prestataire de cours. Il s'agît de la personne juridique ou physique qui selon le code des obligations suisse, come contractant du client, est responsable pour les prestations fournies contre les frais de participation du client. Come contractant s'entendent des entreprises selon le code des obligations suisse (SA, Sàrl, entreprises individuelles), mais aussi des personnes physiques indépendantes.

Si vous êtes intéressé à une certification comme prestataire de cours il faut que vous suiviez la procédure en ligne. Pour compléter le questionnaire en ligne vous avez besoin des données d’accès que vous pouvez demander par email à
anbieter@qualicert.ch. Avec les données d’accès vous pouvez compléter le questionnaire sans engagement. Vous ne recevrez la facture pour les frais de certification initiale que si vous envoyez le questionnaire entièrement complété. Et vous ne réglez le montant que si vous désiriez une analyse de vos entrées.

Concernant cette procédure de certification, on distingue la certification initiale et la re-certification annuelle. Lors d'une certification initiale, certains documents et des informations sont analysés s'il y a concordance avec les critères de Qualitop. Lors d'une re-certification la priorité sera portée  sur l'assurance responsabilité civile d’entreprise et la certification du personnel (monitrices/moniteurs de cours).